Pourquoi Valmec prend grand soin de ses compétiteurs?


Il est stratégique de bien connaître ses compétiteurs. Connaître leurs forces, leurs faiblesses et leur modus operandi permet de bien positionner sa propre entreprise ainsi que ses forces uniques. Chez Valmec, nous avons un intérêt extraordinaire pour notre compétition. Nous sommes dévoués à développer des interactions humaines et fleurissantes avec ces derniers; cela fait partie des fondements de l’entreprise. Drôle de stratégie me direz-vous?

Qui est notre compétition? Qui est en mesure de concurrencer notre service?

À première vue, certains pourraient croire que nos compétiteurs sont les ateliers de fabrication. À ce sujet, détrompez-vous; ces derniers sont des partenaires et de précieux alliés. Sans eux, notre service n’a aucune valeur.

Valmec offre un service de gestion et d’optimisation de fabrication mécanique. Notre objectif est de maximiser chacun des projets en termes de qualité, de délais et de coûts.

Tout le monde peut réaliser des projets de fabrication et les rendre à terme; il ne faut pas se leurrer, cela se fait chaque jour depuis bien longtemps. Par contre, qui est en mesure de les optimiser?

Pour maximiser un projet, il est primordial d’avoir une approche holistique et impartiale. Il faut avant tout connaître l’ensemble des options possibles pour ensuite déterminer la solution optimale. Il est donc nécessaire de connaître et d’être ouvert à l’ensemble du marché. Étant donné la diversité et les nombreuses spécialités du domaine de la fabrication, quiconque se limite à un nombre restreint de fournisseurs ne peut affirmer qu'il optimise ses projets.

Qui donc possède cette liberté d’accéder à l’ensemble du marché et représente notre seule compétition? Ce sont nos clients!

Que ce soit via le département d’approvisionnement ou un département technique, la responsabilité d’optimiser les projets repose actuellement sur les épaules de l’équipe de notre client cible. Nos compétiteurs sont donc nombreux mais notre avantage stratégique est certain.

Valmec, comme dans valeur ajoutée

Heureusement, notre connaissance du marché de la fabrication et les efforts que nous déployons à parfaire ces connaissances nous procurent un avantage concurrentiel indéniable; une arme redoutable qui nous a très bien servi dans la jeune vie de Valmec…

Que ce soit une question de délais pour des projets urgents, de faisabilité pour des projets techniques ou encore une question de coûts pour des projets plus simples, nous avons à ce jour surpassé la solution initiale de nos clients dans 100% des projets où nous avons été impliqués.

Nous sommes évidemment fiers de cela mais nous sommes surtout emballés de continuer à supporter nos compétiteurs et de les aider à maximiser la création de valeur dans leurs projets de fabrication.

En terminant, j’ose croire que vous conviendrez qu’il est stratégique pour notre entreprise d’accorder autant d’importance à nos compétiteurs. Après tout, qui ne souhaite pas convertir ses compétiteurs en clients… heureux?

Mathieu Gendron, ing.

Valmec inc. – Catalyseur d’efficience en fabrication mécanique


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square

Catalyseur d'efficience en fabrication mécanique